3 astuces de grand-mère pour redonner vie à votre maquillage !

Nous avons toutes du maquillage qui traine dans le fond de notre tiroir et dont nous ne savons plus quoi faire ! Parfois, il a même couté une fortune et le jeter nous fait mal au coeur. Pourtant, avec le temps, il est devenu pâteux, sec ou tout simplement démodé.

Voici 3 astuces de grand-mère pour redonner une seconde vie à votre maquillage.

Allonger un vernis à ongles

Votre vernis à ongles préféré est presque fini ? Vous avez mal refermé le pot et le vernis est devenu tout pâteux et collant ? Vous lui rendrez sa fluidité et l’allongerez un peu en ajouter quelques gouttes de dissolvant et en secouant le pot vigoureusement.

Un mascara trop pâteux

Pour fluidifier un mascara qui s’est desséché pour cause de tube ma refermé, ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’amande douce bio. Attention, si votre tube est trop ancien, mieux vaut le jeter et en acheter un neuf pour éviter irritations et autres conjonctivites.

Teinter du vernis à ongles

Les femmes ont tendance à accumuler, au fil des années, les pots de vernis à ongles dont la couleur, il est vrai, se démode très vite.  Pour les remettre au goût du jour, vous pouvez en modifier la teinte en utilisant tout simplement du colorant alimentaire liquide. Si vous tenez à ce que la couleur du vernis soit la plus proche possible de celle du colorant, teintez un vernis blanc ou incolore. N’oubliez pas: cette teinture ne peut fonctionner que sur un vernis à ongles bien fluide. Autrement dit, mieux vaut laisser de côté les vieux pots mal refermés devenus pâteux.

Plus d’astuces sur Le guide des secrets et astuces de Grand-mère

Leave a Reply